À propos

body

Qui est ABCnumérique ?

ABCnumérique est la solution numérique à Montréal! Elle vous aidera à créer des projets innovants dans la stratégie numérique; services de numérisation et transformation numérique. Entreprise jeune et dynamique, elle réalise des projets numériques innovants dans le Grand Montréal. Nous offrons et garantissons un service-client de qualité et pour un prix raisonnable. Nos réalisations démontrent que le numérique peut être créateur de valeur.

Notre mission

Notre mission est d’offrir à nos clients une expérience exceptionnelle en leur fournissant des services professionnels de la plus haute qualité et aux des dernières tendances numériques, et ce, en combinant l’expertise d’une équipe professionnelle et multidisciplinaire.

Comme nous désirons construire et maintenir des relations durables, nous garantissons: la rapidité, la fiabilité, l’accessibilité et l’écoute de nos clients en tout temps.

Dans cet énoncé de mission, nous avons voulu décrire non seulement notre raison d'être, mais aussi notre ambition et nos valeurs. Nous voulons ainsi que tous puissent saisir en peu de mots ces aspects essentiels  d’ABCnumérique.

Notre vision

Nous visons à nous positionner parmi les leaders incontournables de la transformation numérique et la stratégie web au Québec en fournissant à notre clientèle, des services personnalisés pour leur permettre d’accroître la notoriété et la profitabilité de leur entreprise.

Dans tout ce que nous faisons, nous misons sur la qualité, l'intégrité et les relations durables, contribuant ainsi à développer une entreprise de classe nationale et mondiale en stratégie numérique, numérisation de documents et transformation numérique.

Nos Clients

Vous l’êtes : travailleurs autonome, PME, grandes entreprises, OBNL, public ou parapublic. Peu importe la grosseur de votre entreprise, ABCnumérique vous mettra son savoir-faire à votre service pour vous apporter des résultats concrets. Nous vous proposerons notre savoir-faire qui génère des solutions adaptées à tous les niveaux organisationnels (analyse, numérisation des documents, création de sites web, ERP etc.).

L'équipe ABCnumérique

Le président d’ABCnumérique à titre de principal responsable, sera chargé d’analyser vos besoins numériques (analyse, numérisation ou transformation numérique) et s’assurer qu’ils soient comblés à votre entière satisfaction. Il déterminera également le personnel additionnel requis pour chaque dossier que vous nous confiez.

Par ailleurs, veuillez noter que certains secteurs spécialisés du numérique, notamment le développement, sont complexes et en constante évolution et sont souvent subdivisés en champs de spécialisation dans lesquels nos employés  chez ABCnumérique ont acquis une compétence particulière.

Pour être en mesure de vous fournir des services de meilleure qualité et à meilleur prix, nous limitons strictement le nombre de professionnels qui participent à un dossier donné.

Nous sommes toujours disposés à discuter avec vous de tous les aspects du mandat, notamment de l’affectation de personnel à une opération ou à un dossier particulier.

Communications électroniques

Nous communiquerons avec vous par courrier électronique acheminé sur Internet, et vous pourriez également correspondre avec nous ou nous transmettre des documents de la même façon. Si ces communications électroniques contiennent de l’information ou des documents qui sont confidentiels ou protégés par le secret professionnel, nous attendrons alors de vous les directives de ne pas envoyer les renseignements ou les documents de ce genre par voie électronique.

Vu qu’il existe un risque que ces communications électroniques soient interceptées ou manipulées par des tiers ou qu’elles contiennent des virus informatiques, nous employons des dispositifs de filtrage (par exemple un logiciel anti-pourriels) qui pourraient entraver la livraison en temps utile de vos communications électroniques. Votre responsabilité envers nous, tout comme la nôtre envers vous, n’est aucunement engagée en ce qui a trait aux communications électroniques que nous échangeons ou à l’égard de la non livraison ou d’un retard de livraison ou de tout autre dommage se rapportant à une communication électronique ni en raison des actes de tiers s’y rapportant.

Si vous préférez que la correspondance ou les documents vous soient envoyés sous une forme plus sûre ou mieux protégée (par exemple sous une forme chiffrée), veuillez nous le laisser savoir. De plus, si vous avez des inquiétudes ou des doutes au sujet de l’authenticité d’une communication électronique dont nous sommes censément les expéditeurs ou à l’égard du moment où cette communication vous a été envoyée, veuillez communiquer avec nous sans délai.

Secret professionnel et confidentialité

En cours et après l'expiration des relations contractuelles, l’ABCnumérique traitera confidentiellement les informations émanant du client. Aucune information en provenance du client ne sera donc communiquée par l’ABCnumérique à des tiers.

Ne sont pas visés par cet article, les informations que le client aurait rendues publiques ainsi que les informations normalement accessibles au public.

Les données du client gérées par l’ABCnumérique restent la propriété du client et non celle d’ABCnumérique. Cependant, l'acceptation du contrat vaut une autorisation d'exploitation par l’ABCnumérique des droits à l'image à des fins publicitaires ou de démonstration. L’ABCnumérique s'engage à n'utiliser que des images ou reproductions non nominatives ou identifiables.

Garantie

L'engagement d’ABCnumérique se limite à l'application des produits dans les règles de l'art. Il garantit les travaux effectués dans les limites suivantes. Dans le cas des erreurs imputables à l’ABCnumérique, celui-ci s'engage à corriger ou éventuellement à refaire les dits travaux à ses frais exclusifs. Pour que la garantie soit applicable, ces erreurs devront être signalées par écrit dans un délai de 1 mois suivant la réception des travaux prétendument erronés par le client.

L’ABCnumérique fournit au client l'ensemble des consignes d'utilisation pour un bon usage des produits mis en œuvre. Le client est réputé avoir accepté les travaux en connaissance de cause et l’ABCnumérique ne saurait garantir les produits mis en œuvre contre un mauvais usage ou entretien de ceux-ci. Il est convenu que le client renonce à tout recours directement lié à son usage des produits. La responsabilité d’ABCnumérique est, en tout état de cause, limitée à la prestation réalisée.

Modalités de paiement

Le paiement devra intervenir lors de la remise de la facture, à la réception des travaux ou au plus tard à la date limite indiquée sur les factures. Le paiement doit s'effectuer par mandat, chèque, cartes de crédit ou virement au nom d’ABCnumérique.

L’ABCnumérique se réserve la possibilité de demander le paiement de la prestation selon l'échéancier suivant : 10% à la commande, de 10% à 70% au cours de la réalisation des travaux, 30% à la réception des travaux. Sauf accord contraire écrit, nos prix fixés sont des prix nets.

Le non-paiement à l'échéance entraînera, de plein droit, le règlement de l'intérêt calculé sur la base du taux légal en vigueur, majoré de 3%, sans formalité préalable. La pénalité de retard ne saurait en tout état de cause être inférieure à 100 dollars canadiens compte tenu des frais de recouvrement engagés. Dans le cas de règlement en plusieurs échéances, le défaut de paiement d'un seul terme entraînera, de plein droit, l'exigibilité immédiate de la totalité de notre créance, et celle-ci portera aussitôt la pénalité au taux indiqué ci-dessus.

Toute inexécution par le client de ses obligations de paiement donne le droit à l’ABCnumérique d'arrêter ses propres prestations. Dans ce cas, toutes les prestations réalisées sont dues dans leur intégralité. Le client ne peut en aucun cas prétendre à des dédommagements pour les travaux non réalisés.

Suspension des obligations du prestataire

En cas d'inexécution totale ou partielle des conditions de prestation de services par le client, l’ABCnumérique se réserve le droit de suspendre ou d'annuler la livraison ou l'exécution de ses obligations contractuelles sans préjudice de demande de réparation ultérieure.

Au cas où le client serait en défaut soit d'exécuter ses obligations (accès aux documents ou à l’information) nécessaires à la bonne exécution du contrat par l’ABCnumérique, soit de payer les factures dans les conditions stipulées dans l'article paiement, l’ABCnumérique pourra suspendre l'exécution de ses obligations contractuelles sans que cette suspension soit constitutive de résiliation.

Lorsque les obligations du client auront été entièrement exécutées, l’ABCnumérique sera libre de reprendre l'exécution de ses obligations contractuelles, avec ou sans préjudice, des modifications de prix et de délai encourus. En outre, en cas de persistance totale ou partielle des inexécutions dont il est question au paragraphe précédent, pendant un délai de 60 jours suivant la mise en demeure, l’ABCnumérique pourra considérer les conventions comme révolues de plein droit aux torts du client.

Force majeure

L’ABCnumérique ne saurait être tenue pour responsable de toute exécution ou retard dans l'exécution d'une quelconque de ses obligations résultant directement ou indirectement de toute réglementation ou de toute exigence de la puissance publique, de tout cas fortuit, de l'indisponibilité des documents ou de données sources, de conditions météorologiques, de grève, boycott ou de toute autre cause qu'il ne maîtrise pas.

Renseignements supplémentaires

Les dispositions précédentes définissent les modalités de notre entente de prestation de services tout au long de notre collaboration, sous réserve, comme il a été mentionné plus haut, d’autres modalités convenues avec vous.

ABCnumérique pourrait modifier les présentes modalités de prestation de services de temps à autre afin de refléter les pratiques de marché actuelles. Une version à jour de ces modalités sera accessible sur notre site web en tout temps.