Stratégie numérique

Stratégie numérique

L’objectif principal de la stratégie numérique est de vous faire promouvoir et connaître dans le monde Web. Votre présence en ligne peut vous offrir un aperçu précieux des clients potentiels, de ce qu'ils recherchent, et de comment répondre à leurs besoins. Il est essentiel de comprendre que le marketing numérique est en perpétuelle évolution.

Important : SOYEZ PATIENTS, pour développer votre stratégie marketing numérique et vous faire connaître sur l'internet, il vous faudra sûrement un peu de temps.

Stratégie marketing numérique à Montréal - ABCnumérique stratégie numérique
Marketing numérique

Le marketing numérique au secours des entreprises, une solution innovatrice qui augmente la visibilité sur internet. Les compagnies de tous les secteurs sont actuellement mises au défi d’améliorer leur présence en ligne. Elles souhaitent accroître l’efficacité et d’atteindre ses objectifs, ainsi que maximiser leurs revenus, réduire leurs coûts et stimuler la croissance. Donc, le marketing numérique est une approche efficace pour vous guider comment atteindre vos défis.

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Le marketing numérique : qu'est-ce que c'est ?

Le marketing numérique ou marketing web peut être défini comme l’ensemble des méthodes pour analyser, prévoir et stimuler les besoins des clients à partir de l’environnement web. On peut définir plusieurs catégories liées au marketing numérique :

  • la stratégie marketing numérique;

  • la création de trafic;

  • l'analyse de performance;

  • la mesure de ROI et

  • la fidélisation.

Pourquoi devriez-vous mettre en place une stratégie de marketing numérique ?

1.      Promouvoir votre entreprise sur le web

Vous voulez donner une nouvelle dimension à votre entreprise sur le web et que vous souhaitez que vos clients parlent de vous? Aidez-les en montrant une image professionnelle de votre compagnie.

2.      Accroître votre visibilité sur l'internet

Un des plus grands avantages d'une telle visibilité sur l'internet est de profiter des résultats de moteurs de recherche (Google, Bing et Yahoo). Être présent en ligne signifie que vous serez visible quand les gens se connecteront et chercheront une entreprise comme la vôtre.

3.      Ne pas laisser la place libre à votre concurrence 

Le marketing numérique offre de nombreux atouts pour faire devancer votre concurrence. Il vous permet notamment de tisser des liens sur les réseaux sociaux, de développer vos ventes sur le web, d'attirer de nouveaux clients et de fidéliser votre clientèle existante.

4.      Connaître sa clientèle 

Comment les consommateurs trouvent vos services et ce qu'ils y font sur votre site web? Entretenez une relation privilégiée avec eux et que vous anticipez leurs besoins.

L’objectif du marketing numérique

L’objectif principal du marketing numérique est de vous faire promouvoir et connaître dans le monde numérique.

Pour vous assurer que vos objectifs stratégiques de marketing web sont bien atteints, il est très important d'évaluer vos progrès au fil du temps. 

Marketing numérique par courriel

Le marketing numérique par courriel est particulièrement efficace pour entrer et rester en contact avec ses clients. Envoyer des courriels et des offres spéciales aux clients peut jouer un rôle clé dans votre stratégie numérique, et vous permettre d'établir et de renforcer vos relations avec eux.

Mais pour que vos clients lisent votre e-mail, vous devez d'abord les amener à ouvrir le courrier. L'important ici est de faire une bonne première impression. Pensez à ce que les clients voient quand ils regardent leur boîte de réception. Votre courriel leur donnera-t-il envie d'aller plus loin ?

Pourquoi ABCnumérique : l’agence numérique ?

ABCnumérique est la solution numérique à Montréal ! Notre mission est d’offrir à nos clients une expérience exceptionnelle en leur fournissant des services professionnels de la plus haut qualité, adaptée à vos besoins et aux des dernières tendances de marketing numérique. En plus, nous offrons des solutions simples et mesurables dans l’univers de marketing web complexe, alors pas de fausses promesses.

Ainsi, lorsque nous concevons vos stratégies en marketing numérique, nous garantissons le meilleur prix à Montréal et un service-client de qualité.

Créativité numérique  Design Web à Montréal - ABCnumérique stratégie numérique
Créativité numérique

Mettez la créativité numérique au service de votre marque en donnant une nouvelle vie sur mesure que ce soit votre logo, votre carte d’affaire, vos dépliants, votre design UX/UI ou photographie corporative (les portraits d’affaire individuels, des photos de groupe, les lieux, soirées corporatives, party de bureau, etc.).

Nous garantissons une expérience d’utilisateur unique et centrée sur l’humain.

Campagne marketing numérique sur internet à Montréal - ABCnumérique l'agence numérique
Campagne marketing numérique

L’objectif de la campagne marketing numérique sur internet consiste à faire la promotion d'une marque, produit ou service, au moyen d'un message publicitaire ou slogan, par l'intermédiaire de la stratégie numérique sur le web. Soyez vu et entendu avec le bon message, au moment opportun et au meilleur coût.

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Campagne marketing numérique sur l'internet : qu'est-ce que c'est ?

Une campagne marketing numérique bien réalisée, est une forme de communication dont le but est de retenir l'attention d'un public cible sur le web (clients, consommateurs, usagers, etc.) afin de l'inciter à adopter un comportement souhaité : achat d'un produit ou d’un service.

Avantages d’une campagne marketing numérique

  • Une campagne marketing numérique permet d'informer une large audience;
  • Très grande rapidité de diffusion de la campagne;
  • Améliorer votre visibilité en ligne;
  • Atteindre des personnes sur différents appareils (mobile, tablette et ordinateur).

Les objectifs d’une annonce publicitaire sur internet

  • Trafic sur le site web;
  • Notoriété de la marque;
  • Ventes;
  • Intérêt pour la marque et les produits;
  • Installation d’application.

Nos étapes pour diffuser une publicité web

  1. Créer une annonce publicitaire pertinent pour obtenir les résultats escomptés;
  2. Améliorer votre page de destination vers laquelle votre annonce redirige le client;
  3. Rendre votre site web plus accessible;
  4. Mesurer et analyser les performances des publicités web;
  5. Testez différentes variantes des publicités web.

Formats et contenu pour la campagne marketing numérique sur les plateformes numériques

Formats d'annonce publicitaires disponibles sur Google Ads

  • Annonces publicitaires textuelles : les annonces ne contenant que des mots clés;
  • Publicités responsives : les annonces responsives ajustent automatiquement leur taille, leur apparence et leur format afin de s'adapter aux espaces publicitaires disponibles;
  • Annonces illustrées : des images statiques ou interactives;
  • Annonces publicitaires shopping pour un produit : les annonces montrent aux utilisateurs une photo de votre produit, un titre, un prix, le nom d'un magasin;
  • Publicité : appel uniquement.

Formats et contenu de la publicité sur Facebook

  • Image unique : créez une publicité en ligne avec une seule image attrayante;
  • Carrousel : créez une annonce publicitaire en ligne contenant deux à dix images ou vidéos cliquables;
  • Collection : créez une publicité en ligne pouvant générer des achats de manière plus visuelle et immersive.

Pourquoi ABCnumérique : l’agence de stratégie numérique à Montréal

  • Une stratégie numérique adapté à votre réalité;
  • Déterminer la publicité gagnante;
  • Optimiser l’expérience du client;
  • Définir vos objectifs commerciaux et de la stratégie numérique;
  • Faire concorder votre objectif commercial avec l’objectif publicitaire adéquat;
  • Identifier vos audiences cibles et votre stratégie de ciblage sur le web;
  • Choisir parmi les placements et les formats publicitaires disponibles;
  • Analyser et mesurer les performances de votre campagne publicitaire.

Notre but est toujours d’optimiser l’expérience des clients, car c’est en leur montrant des publicités web pertinentes et de haute qualité qu’ils seront plus susceptibles d’interagir avec votre entreprise à l’avenir. Notre équipe de spécialistes marketing numérique garantit des publicités en ligne intéressantes, convaincantes et le meilleur prix à Montréal.

Vous souhaitez en savoir plus sur la campagne marketing numérique et de la stratégie numérique? Contactez-nous !

Référencement web naturel et payant - ABCnumérique l'agence numérique web à Montréal
Référencement web

L’objectif principal de référencement web SEO (Search Engine Optimization), SEM (Search Engine Marketing) et SMM (Social Media Marketing) est de maximiser la visibilité de votre site web sur les moteurs de recherche (Google, Facebook et Bing), afin qu’ils comprennent exactement le contenu que vous proposez et qu’ils le présentent à une audience pertinente. Lorsque les internautes recherchent votre entreprise en ligne, assurez-vous qu’ils trouvent votre site web.

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Référencement naturel de votre site web (SEO)

Le but de référencement naturel d’un site web est d’augmenter votre crédibilité et rejoindre un public plus large sur le web. Les clients potentiels de votre site web sont avant tout à la recherche d’information pertinente. Par conséquent, il est très important d’optimiser son contenu au niveau de référencement naturel (SEO) pour bien se positionner sur les moteurs de recherche et obtenir des résultats plus rapidement. Ainsi de répondre mieux aux attentes des clients et d'identifier les mots clés susceptibles d'être saisis par ces derniers.

Nos spécialistes en marketing web certifiés Google et Facebook procéderont donc à la mise en place des meilleures pratiques en référencement web pour améliorer votre position dans les engins de recherche.

Notre agence numérique à Montréal propose un audit approfondi de référencement naturel de votre site web pour trouver les erreurs et les corriger :

  1. Identifier et supprimer les pages zombies;
  2. Nettoyer les problèmes techniques de référencement;
  3. Augmenter la vitesse de votre site web;
  4. Optimiser vos page sur le site web;
  5. Augmenter le taux de clics organiques (CTR);
  6. Trouver les meilleurs mots clés pour votre site web;
  7. Améliorer le temps de séjour sur les pages.

De plus, nous étudions constamment en parallèle les intérêts et comportements de votre publics, de votre industrie et de vos compétiteurs afin d’optimiser votre stratégie numérique et le retour sur vos investissements.

Référencement payant (SEM et SMM)

Le référencement payant de Google Ads (SEM) et gestionnaire de publicités Facebook (SMM) peuvent offrir d’infinies opportunités pour la promotion de vos produits ou services. La campagne publicitaire vous permet d'entrer directement en contact avec vos futurs clients, en ciblant spécifiquement les personnes intéressées par votre site web.

Avec le référencement payant, il y a de grandes chances que les internautes qui cliquent sur votre annonce soient intéressés par ce que vous avez à offrir, puisqu'ils vous le disent. Contrairement au marketing traditionnel, le référencement payant permet d'accélérer le rythme du marketing web.

ABCnumérique propose de campagne de liens sponsorisés Google Ads et Facebook Ads personnalisé à votre business en se basant sur de meilleur mot-clé avant d'enchérir dont notamment :

  1. La pertinence;
  2. Le trafic potentiel;
  3. La concurrence;

Nos experts en stratégie numérique suivra de près votre campagne de publicité en ligne et les mots clés pour voir ainsi rapidement ce qui marche, puis apporter les changements nécessaires en cas de besoin. Nous pouvons vous garantir les premières places sur la page de recherche Google!

Web Analytique à Montréal - ABCnumérique stratégie numérique
Web Analytique

L’objectif du web analytique est d’étudier précisément les comportements et les habitudes de vos visiteurs sur le site web et l’application mobile. Le web analytique est très important dans une stratégie de marketing web. Cet outil de travail permettra de faire ressortir plus d’idées stratégiques numérique (insights).

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L’analyse de chacune des strates de site web répondra à des questions spécifiques sur votre site internet comme :

  1. QUOI : analyser les clics;
  2. COMBIEN : augmenter les revenus; réduire les coûts et améliorer la satisfaction de la clientèle/fidélité;
  3. POURQUOI : expérimenter et tester (A/B);
  4. POURQUOI : la voix du client;
  5. QUOI D’AUTRES : analyser vos concurrents et votre stratégie numérique (intelligence compétitive).

Les réponses obtenues à ces questions vous permettront de trouver le trésor qui améliorera l’activité de votre commerce et la stratégie numérique. Donc, cette analyse web nous permet d’adapter votre stratégie numérique pour améliorer vos résultats en ligne.

Vous n’êtes pas convaincus que vous avez besoin de web analytics? Voilà encore quelques raisons de plus.

Vous sauriez grâce à web analytique:

  1. Qui est votre audience sur internet;
  2. La performance de votre site web;
  3. La provenance du Trafic; 
  4. Être alerté par courriel des événements spécifiques;
  5. Découvrir des pistes d’amélioration.

En utilisant l’Web analytique de Google Analytics et de Facebook Insights, notre équipe de marketing web vous aidera à :

  • Créer les meilleurs GOALS (BUTS) : cela permettra de produire de plus fines analyses pour décrire les comportements de la clientèle;
  • Avoir accès aux rapports intéressants : analyse d'efficacité des pages; analyse d’efficacité d’acquisition; analyse de la stratégie numérique; analyse de la provenance de l’objectif du web analytique est d’étudier précisément les comportements et les habitudes de vos visiteurs sur le site web. Le web analytique est très important dans une stratégie de marketing web. Donc, cette analyse régulière nous permet d’adapter votre stratégie numérique pour améliorer vos résultats en ligne; analyse par segmentation; analyse de performance technologique, etc.;
  • Mettre en places des Alertes pour gagner du temps;
  • Configurer (bâtir) un tableau de bord qui réponde la question suivante : « comment mon site web performe au niveau de mes objectifs d’entreprise et de la stratégie numérique » ;
  • Identifier et se concentrer sur les segments les plus profitables de l’entreprise;
  • Surveiller les  Huit métriques web analytique :
  1. Visites;
  2. Visiteurs;
  3. Durée de visite d’une page;
  4. Durée de visite d’un site web;
  5. Taux de rebond;
  6. Taux de sortie;
  7. Taux de conversion et
  8. Niveau d’engagement.  
Analyse ergonomique d’un site web à Montréal - ABCnumérique stratégie numérique
Analyse ergonomique d’un site web

L'ergonomie d’un site web peut être définie par sa capacité à répondre efficacement aux attentes des utilisateurs et à leur fournir un confort de navigation.

De nos jours, l’usager est devenu très peu tolérant aux sites web compliqués. Un site web qui ne performe pas au niveau de l’ergonomie est assuré de perdre de la rentabilité au niveau de son modèle d’affaire et de la stratégie numérique.

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Dans ce contexte, l’analyse ergonomique de votre site web est devenue plus importante que jamais. Notre objectif est d’optimiser l’utilisabilité et l’efficacité de vos pages web en faisant une analyse détaillée des principes ergonomiques.

N'oubliez pas : chaque seconde compte. Vos visiteurs ne resteront pas longtemps sur votre site web, et il se peut qu'ils lisent votre texte en diagonale, voire pas du tout. Mais des images, des titres et des éléments de navigation clairs peuvent les aider à trouver rapidement ce qu'ils cherchent avant de se rendre sur un autre site.